Conditions d'adoption

J'aime profondément mes lapins, ce sont avant tout mes animaux de compagnies, c'est pour cela que je les vend sous certaines conditions:

 Je vous demande de lire attentivement les conditions d'adoption avant de me contactez.

 

Entretien:

Le lapin est un être vivant qui a besoin qu'on lui apporte de l'amour, un bon logement. Il faut également pouvoir subvenir à es besoins en cas de problèmes de santé (soins vétérinaire)et aux soins réguliers, tel que les vaccinations (myxomatose et vhd, ces deux vaccins sont très important surtout si le lapin à accès au jardin).

 Ensuite il faut une cage de minimum 1 mètre 20, le lapin nain à besoin de se défouler, il a besoin de pouvoir courir (dans sa cage et pendant les sortir journalières). Les lapins sont des animaux qui ont besoins de courir, gratter, sauter, ronger ... ceci est très important pour les lapins.

 Vous pouvez couvrir le fond de la cage avec du chanvre ou autre, mais pas avec des copeaux, car ceux-ci sont nocifs pour les lapins.

 

 Payement:

 Pour tout lapin réservé, il vous sera demandé:

     - la moitié du prix du lapin, à envoyer (à l'adresse que je vous donnerais) sous 7 jours parès notre contact pour valider votre réservation avec ci-joint votre nom, adresse, téléphone et le montant versé. La réservation peut se faire sois par photo, soit par une petite visite à l'élevage, pour les personnes désirant choisir diretement à l'élevage, l'accompte se fera à la fin de la visite ou jusqu'à 7 jours maximum après votre visite.

     - Une fois le chèque envoyé, il ne vous sera plus possible de récupérer cet acompte.

      - Lors de la réservation, ou 2 semaines maximum avant le sevrage, nous mettrons en place une date pour que vous puissiez venir chercher votre petit compagnon.

 Si vous ne venez pas à ce rendez-vous et que vous ne m'avez pas prévenu pour repousser ce rendez-vous (un empêchement est toujours possible autant de votre côté que du mien), le petit sera remis à l'adoption et l'accompte ne vous sera pas rendu.

IMPORTANT: Les lapins ne sont pas des jouets que l'on achète et au bout d'un mois, vu l'entretien que ça demande, on l'abandonne en demandant à l'éleveur de le récupérer et de le rembourser, voilà pourquoi il est important de se poser des question avant l'achat d'un lapin.

 Votre lapin sera vacciné contre la Myxomatose et le VHD, avant que vous veniez le chercher, je vous remettrais le carnet de santé de votre lapin à l'adoption.

 

 ATENTION: TOUS LAPINS ACHETE A L'ELEVAGE NE SERA SI REPRIS NI ECHANGE, CE N'EST PAS UNE MARCHANDISE.

 

 De mon côté, je m'engage:

      -A vous réserver le lapin souhaité, si vous avez une adresse mail, il m'est possible de vous envoyer des photos, ainsi que des nouvelles de votre(vos) futur(s) protégé(s).

     - A le faire vacciner contre la myxomatose et le VHD

     - A le sociabiliser au maximum

     - A vous préparer un sac de granulés, qui vous sera remis lorsque vous récupérerez votre petit lapin afin de faire la transition avec la nourriture que vous lui aurez acheté.   

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×